Code pénal: Grégory Toussaint dit NON aux dispositions immorales

498 0

Dans son sermon, le dimanche 12 juillet 2020 au soir, Grégory Toussaint, Pasteur titulaire de l’Église Tabernacle de Gloire a exprimé sans langue de bois son refus catégorique par rapport aux nouvelles dispositions contenues dans certains décrets adoptés par l’administration Moïse-Joute.

Le Responsable de de l’église Shékinah dit croire que Dieu se mettra en face du peuple haïtien au cas où ces dispositions immorales entreraient en vigueur. L’homme de Dieu faisait notamment référence au nouveau code pénal haïtien qui doit entrer en application dans 24 mois.

Réduction de la majorité sexuelle à 15 ans, condamnation de tout acte de discrimination basé sur l’orientation sexuelle d’un individu sont entre-autre dispositions contenues dans le nouveau texte dénoncé par l’auteur de « Dezabiye Jezabèl ».

Deux stratégies sont adoptées par le très populaire prédicateur haïtien en vue de faire obstacle à l’entrée en vigueur de ces dispositions. Une journée de prière du 31 juillet au 1er août soit 24 heures et une pétition lancée sur le web afin de recueillir 100 mille signatures à signifier aux autorités en place en guise de position du secteur protestant.

Précisons qu’en moins de 24 heures environ 64 mille personnes ont déjà apposé leurs signatures au bas de cette pétition contre l’immoralité.

Related Post

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *